Micronutrition
La Médecine Fonctionnelle optimise votre santé en stimulant les fonctions des cellules, tissus et organes.
C’est une approche systémique qui se concentre sur l’identification et le traitement de la cause profonde de la maladie.
Elle prend en charge le patient dans sa globalité et non les symptômes d’une maladie.
Elle étudie les 7 piliers fondamentaux de notre organisme :
- Les déséquilibres neuro-hormonaux ;
- Les déséquilibres des réactions d’oxydoréduction et des mitochondropathies ;
- Les déséquilibres de la détoxification et de la biotransformation ;
- Les déséquilibres immunologiques ;
- Les déséquilibres inflammatoires ;
- Les déséquilibres digestifs, absorptifs, et microbiologiques ;
- Les déséquilibres structuraux de la membrane cellulaire et musculo-squelettique.
Les déséquilibres de systèmes sont les annonciateurs des signes et symptômes que nous détectons et étiquetons (diagnostic) comme maladie de système d’organes. Restaurer l’équilibre chez un patient dans son environnement avec ses propres processus physiologiques fondamentaux est le préalable pour rétablir sa santé.
Vous bénéficiez d’une prise en charge individualisée, selon vos variations génétiques et votre environnement (épigénétique), afin d’optimiser votre capital santé.
La Médecine Fonctionnelle peut faire appel à de la biologie fonctionnelle, non remboursée par la CPAM.
La Médecine Fonctionnelle se dédie à améliorer la prise en charge des maladies chroniques et complexes en intervenant à différents niveaux afin de lever les déséquilibres fondamentaux. Fatigue chronique, fibromyalgie, dépression, troubles du comportement alimentaire, maladies inflammatoires, maladies auto-immunes, maladies métaboliques, surpoids / obésité, troubles fonctionnels intestinaux, troubles hormonaux, endométriose, sportif, … la médecine fonctionnelle peut vous accompagner vers un meilleur équilibre.
Cette approche répond au principe des 4P: Prévention, Personnalisation, Précision, Participation du patient. Elle est basée sur le bon sens et fait l’objet de nombreuses publications scientifiques et cliniques permettant d’être en phase avec l’EBM (Evidence Based Medecine).
N’hésitez pas à en parler avec votre professionnel de santé, afin de convenir d’un RDV.