Radiofréquence fractionnée avec la technologie Morpheus 8

Le traitement par Morpheus 8 est une solution non invasive de médecine esthétique pour remodeler et raffermir la peau du visage et du corps.

Technique

Développé par les laboratoires Inmode, Morpheus8 est une technologie de dernière génération, associant la radiofréquence fractionnée (chaleur induite sous la peau par le biais d’électrodes), à des micro-aiguilles de micro-needling, afin de cibler une profondeur d’action pour une efficacité précise. Cette technologie reçoit en 2020 le prix de l’innovation en médecine esthétique.

Cette technique va ainsi stimuler les fibroblastes présents dans le derme, entraînant la production de fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Il en résulte un remodelage profond, avec effet tenseur cutané.
En ciblant les couches profondes de la peau, le traitement permet aux éléments restructurants de se réorganiser et ainsi de créer un processus de rajeunissement naturel.

Indications

Ce traitement est idéal pour les personnes qui constatent ou souffrent d’un relâchement cutané du visage et du corps, la présence de ridules, de cicatrices d’acné, d’hyperhidrose axillaire, de cellulite, de capitons, de peau d’orange, de vergetures.

Déroulé d’une séance

Les séances sont effectuées sous anesthésie locale avec application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance.
Le temps de récupération est très rapide, ce qui permet une reprise immédiate des activités.
Une crème cicatrisante neutre peut être appliquée pendant un à 5 jours (type Cicalfate ou Cicabio).
Une protection solaire sera conseillée dès le lendemain si la zone traitée est photoexposée.

La durée du traitement et le nombre de séances nécessaires varient suivant l’indication, le nombre et la superficie des zones à traiter.

Une amélioration immédiatement après la première séance peut être notée, mais le résultat complet est obtenu 2 à 3 mois après le traitement, ce qui correspond au temps nécessaire pour produire de nouvelles fibres d’élastine et de collagène et raffermir la peau.

Les complications éventuelles

– Fréquents : rougeur cutanée, oedème,: en général 24 à 48 heures,
– Rares : petites croutelles, maquillables.
– Exceptionnels : persistance de rougeur ou d’oedème plus longtemps, brûlures, hyper ou hypo pigmentation cutanée, cicatrices, douleur locale. Pour limiter ces effets exceptionnels, il vous sera recommandé de vous protéger du soleil après les séances, d’éviter l’application de crème parfumée, ou parfum sur la zone traitée.
– Dans de rares cas, il peut y avoir des irrégularités cutanées, telles que des bosses ou des creux.

Contre indications

– Grossesse / allaitement
– Inflammation de la zone à traiter
– Pacemaker
– Plaques métalliques dans la zone à traiter.

Les implants dentaires et plombages ne sont pas une contre indication.

Devis :

Une consultation pré-thérapeutique est indispensable afin d’évaluer vos besoins et définir ensemble votre plan de traitement. Un devis ainsi qu’une fiche de consentement vous seront remis à l’issu de cette consultation, ce qui vous laissera le temps de la réflexion pour décider ou non de réaliser les soins proposés.